Photographie, écoles, nouvelles écritures et transmédia

Wilfrid Estève’s photos presented in an exhibition at agnès b

agnès b. invite de l’air à fêter ses 10 ans !

Créé en avril 2000, de l’air est né d’un désir, celui de donner à voir des travaux photographiques qui racontent les mondes d’aujourd’hui, et comme agnès b. donne toujours à voir ce qu’elle aime, c’est tout naturellement qu’elle accueillera dans ses locaux, du 7 au 20 juin 2010, une rétrospective du journal.

Extrait de la série « Teknival »_Carcassonne, 2002

Fondé sans le soutien d’un groupe de presse ou d’une structure financière, sans des tunnels de pub et avec beaucoup de bonne volonté partagée, ce magazine indépendant revendique un éclectisme total dans le traitement et le choix des sujets. Reportages, portraits, paysages, natures mortes, mode… de l’air reflète toutes les écritures photographiques sans privilégier aucune chapelle. Il fédère des auteurs très connus et des très inconnus, des pontes et des pointus, des plasticiens et des photo-reporters, des modeux et des humanistes etc.

Dix ans après sa création, de l’air poursuit sa route, loin des autoroutes de l’information unique. 44 couvertures, plus de 80 tirages photographiques, une quinzaine de reportages maquettés, des chromalins, des livres ainsi que le Mur du dernier numéro composeront cette rétrospective. Le soir du vernissage, de l’air proposera également une projection d’une quinzaine de minutes qui exprimera en boucle et en musique l’essence du magazine. Ce film pourra ensuite être visionné les jours suivants sur des écrans disséminés dans l’espace de la rue Dieu.

Informations pratiques :
« de l’air, 10 ans de photos », exposition du 7 au 20 juin
Vernissage le 8 juin 2010 à partir de 19h Chez agnès b
17 rue Dieu 75010 Paris _ 9h-19h (Fermé les samedis et dimanches)

Ecrire une réponse